top of page

ME CONNAÎTRE

Ma reconversion professionnelle m'a fait évoluer du métier de directeur du contrôle de gestion d'une grande entreprise à celui de conseiller patrimonial pour le particulier. Quels sont les points communs entre ces deux métiers ? La présentation de données dans une vision analytique, la recherche de la performance, voire de la jouissance, et surtout, la volonté d’éclairer le décideur, le couple, la famille dans ses choix de vie.


Diplômé de la formation "Expert en Conseil Patrimonial" de l'AUREP en 2022, je me concentre aujourd’hui sur une offre d’audit, de diagnostics et de préconisations de stratégies patrimoniales, tant sur la partie civile, que sociale et économique, sans oublier les conséquences sur la fiscalité.

Il s'agit d'une approche de type "Coaching Patrimonial", avec la volonté d’éclairer sur les objectifs de projet de vie des clients, de présenter une projection à long terme des hypothèses prises et de consolider l’ensemble dans un rapport 100% personnalisé, alliant pédagogie, simulations et analyses.

 

Totalement indépendant et n'étant pas "Conseiller en Investissement Financier", je ne fais aucune prescription de produits, ni de distributeurs. De ce fait, je ne suis pas contraint par la réglementation de l'AMF même si je dispose de tous les pré-requis nécessaires à l'obtention de ce titre. J'ai cependant adhéré à une association professionnelle, la CNCEF. Ainsi, les honoraires de conseils demeurent le seul mode de rémunération de cette approche patrimoniale.

 

Travail d’équipe au bureau
bottom of page